PARC NATIONAL D’ANDASIBE-MANTADIA

Le parc national d’Andasibe-Mantadia, qui se trouve à seulement trois heures d’Antananarivo, ravira les petits et les grands. Enfoncez-vous dans la forêt et découvrez une nature exceptionnelle. De jour comme de nuit, vous ne manquerez pas de tomber sur des lémuriens perchés en haut de leurs arbres qui viendront vous saluer…

ANDASIBE | Une forêt primaire unique

Formé de deux aires protégées distinctes : la réserve spéciale d’Analamazoatra et le parc national Mantadia; le parc national d’Andasibe-Mantadia ne se trouve qu’à trois heures environ de la capitale. Refuge de nombreuses espèces animales et végétales, la quasi totalité du parc est formé d’une forêt primaire qui n’a jamais subi de modifications humaines. Il n’est donc pas rare de tomber sur une multitude d’espèces : lémuriens, oiseaux, caméléons, et insectes en tout genre.

Le climat du parc est assez frais, la température moyenne avoisine les 20°C et il pleut une grande partie de l’année. Prévoyez donc de quoi vous couvrir si le temps se gâte. Vous trouverez tous types d’hébergements dans la ville d’Andasibe et dans les environs du parc, mais il est également possible de camper dans la réserve d’Analamazoatra.